Wallys Cars

Wallys Cars

4
Your rating: None
Introduction: 

L’idée est née en 2005 lors d’une rencontre fortuite sur l’île de Wallis et Futuna entre les frères Guiga et l’ancien constructeur automobile des JEEP Dallas – Mr René Boesch.

Passionnés des véhicules de niches depuis leurs enfances, les deux frères s’inspirent de leur rencontre et décident de faire le grand saut : la création d’une nouvelle marque automobile : la Wallys Car.

En 2006 les frères Zied et Omar Guiga fondent la société et débutent le travail de conception dans un modeste atelier de Tunis. En dessinant la Wallys, ils gardent en tête quatre principes clés:

Des dimensions limitées afin de circuler et stationner aisément ;
Simplifier la vie du conducteur en concevant un véhicule robuste et économique ;
Offrir un style néo-rétro avec des lignes intemporelles ;
Produire un véhicule d’une grande fiabilité ;

Seulement deux ans plus tard la Wallys IZIS est présentée au Salon de l’Automobile de Paris 2008. Équipée d’une carrosserie totalement en fibre de verre, d’un châssis galvanisé et d’une motorisation PSA Powertrain, le modèle est homologué en Europe et entre en production dès 2009. Il connait un franc succès au niveau international.

En 2013 Wallys livre à ses clients les derniers véhicules IZIS et commence aussitôt la préparation de sa « grande sœur », la Wallys IRIS. Avec ce nouveau modèle, l’entreprise décide de déménager vers sa nouvelle usine plus moderne et surplombant l’entrée Sud de Tunis. C’est là que Wallys développe et construit l’IRIS avec le grand soin apporté aux détails du châssis, à la carrosserie, en passant par les nombreux composants mécaniques et électroniques.

Depuis ses débuts, Wallys a produit plus de 730 voitures, avec des moteurs PSA Powertrain. Ceci est la conséquence d’une relation de confiance mutuelle et de valeurs partagées qui permettent de concevoir et produire des véhicules Wallys avec les moteurs les plus fiables, économiques et compacts du marché.

190 AVENUE DU 15 OCTOBRE 1963
KABARIA
2053 Tunis
Tunisia